Edition 2022

EMMA PETERS

VENDREDI 24 JUIN
Emma Peters (en live), ouverture du bal avec Emma Peters. En quelques mois ses titres Gisèle, Clandestina ou encore ses reprises d’Angela, Femme Like U ou Magnolias for Ever sont sur toutes les lèvres. Emma Peters a 24 ans et elle chante ce qu’elle vit. Formule spontanée et sans prise de tête. Succès fulgurant, l’artiste aux désormais 100 millions de streams vient de nous livrer un premier album, « Dimanche », le 25 mars dernier. On lui souhaite une longue route et surtout, on a hâte de chanter avec elle à La Crème Festival.

DABEULL

SAMEDI 25 JUIN
Dabeull (en live), rendez-vous avec Dabeull et son groupe à la Crème Festival pour l’une de leurs premières dates « en live ». Moustache en avant et swag légendaire, l’artiste nous embarquera dans son univers électro funk, street & solaire. Pour plus de groove, pour plus de kiff, il sera accompagné de ses 3 musiciens et chanteuse. « Ma funk à moi, c’est de la black music ouverte : imaginez un Wham du ghetto ! ». L’éclectisme et l’amour de la musique du Monsieur sont ainsi posés. Rendez-vous samedi soir à la Crème Festival. On vous promet une bonne nuit.

BREAKBOT & IRFANE

DIMANCHE 26 JUIN
BREAKBOT & IRFANE (dj-set), On ne présente plus le duo « french touch» solaire « Breakbot et Irfane ». Thibault et Irfane se rencontrent à la fin des années 2000 et très vite leur titre « Baby I’m Yours » fait le tour du monde. Un morceau d’éléctro sucré sur lequel Irfane pose sa voix groovy. Depuis, le duo se consolide. En 2012, il nous livre « By Your Side », un album solaire qui les relance instantanément sur 2 années de tournée. Aujourd’hui, Breakbot et Irfane explorent de nouveaux horizons sonores et chatouillent de vieilles machines analogiques au-delà des logiciels. Funk, disco, vibrations techno et accélérations futuristes, le son de Breakbot et Irfane sent toujours aussi bon l’été et on est très heureux de les accueillir à nouveau cette année à la Crème Festival. Dancefloor, tiens toi prêt.

MAD REY

VENDREDI 24 JUIN
MAD REY (dj set), « De son vrai nom Quentin Leroy, Mad Rey n’a que 30 ans mais nous livre depuis une dizaine d’années de quoi bouncer, en maniant élégamment les samples funky » écrivait Tsugi. Vous avez sûrement déjà dansé sur son track « Quartier Sex » dont le nom est inspiré de Pigalle et qui totalise 500.000 lectures sur les plateformes de streaming. Le dj diplômé des Beaux Arts ne veut pas s’enfermer dans un style unique et navigue parfaitement entre house music, footworks, hip-hop, techno & acid. D’aucuns aiment à rapprocher son univers de celui de Dj Mehdi. Mais c’est surtout que ce dernier arrivé chez Ed Banger harmonise, comme peu savent le faire, son univers électro-house avec des beats hip-hop et des lyrics RnB. Nous sommes impatients de danser sur son son set à la Crème Festival.

BRAXE + FALCON

VENDREDI 24 JUIN
Un célèbre duo de pionniers de la French House ça vous dit quelque chose ? Non, il ne s’agit pas des Daft punk, et pourtant … Braxe + Falcon signe le retour du plus pur duo French touch : Alan Braxe et Stéphane Quême aka dj Falcon. Incontournables depuis le milieu des années 90, les deux artistes ont largement participé à façonner la musique électronique en France. Ils ont d’ailleurs chacun collaboré avec la moitié du duo casqué : Thomas Bangalter. BRAXE + FALCON sortiront ‪le 24 juin‬ leur 1er EP intitulé « Step By Step », dont 3 extraits sont déjà disponibles. Et devinez quoi ? ‪Il seront le même soir sur la scène de la Crème Festival. Rendez-vous le vendredi 24 juin à la Crème pour fêter sous le ciel de Villefranche sur mer, le retour de ces deux icônes de l’électro française.

MONSIEUR GISCARD

DIMANCHE 26 JUIN
Il s’appelle monsieur Giscard. Il n’a jamais été centriste, ni président, mais son vrai prénom c’est Valery. L’art du décalage est partout chez ce jeune homme de 28 ans, ultra séduisant avec sa nonchalance masculine et sa candeur virile. Sur ses prods il crée le contraste avec des mélodies lascives et un ton provocateur. Mais très vite ses mélodies nous happent et on le découvre touchant et attachant. Il chante les interrogations de la jeunesse de son époque. Sa musique de chambre, un brin salace, sent les réveils comateux dans des draps bien fatigués. Avec Pho, sa première chanson écrite il y a 3 ans, il parle de l’urgence d’amour de sa génération, noyée dans les paradis artificiels par peur de s’engagement. Avec « Pas personnel » et « Sans sentiment », il précise son personnage de « mec décalé ascendant romantique ». On en veut plus et on succombe à son univers de rap mélodique, d’électro dansante et mélancolique ; et de chanson française aux rythmes d’ailleurs. Bonne nouvelle, Mr Giscard sera à la Crème Festival.

NOVEMBER ULTRA

DIMANCHE 26 JUIN
NOVEMBRE ULTRA (en live). C’est justement aujourd’hui que sort le premier album tant attendu de November Ultra. Avec ses morceaux, la figure pop à la voix d’ange nous enveloppe dans son univers aérien et feutré. Une découverte bouleversante, un coup de coeur musical absolu, entre douceur et hyper sensibilité. On comprend tout quand on réalise qu’elle est la chanteuse d’Agua Roja, un groupe qu’on a tant aimé et qui nous a laissé un vide lors de sa séparation en 2018. « Son timbre féérique, exprimé du bout des lèvres » nous rassure et nous élève comme pour flotter dans un nuage de douceur le temps de quelques mélodies. C’est avec une impatience non dissimulée que nous annonçons sa venue à la Crème Festival.

JULIEN GRANEL

VENDREDI 24 JUIN
JULIEN GRANEL (en live). Des couleurs, des mélodies, de la liberté, de la fantaisie, de la sincérité. Voilà tout ce qu’on retrouve dans le personnage et dans la musique de Julien Granel. Véritable boule d’énergie et de joie de vivre, Julien Granel se fait connaitre avec ses premiers titre BAGARRE BAGARRE, DANSE ENCORE ou LES NUITS. Suite à une rencontre coup de coeur avec Angèle en 2018, il rejoint la tournée de l’artiste et assure ses premières parties sur 40 dates juste avant le confinement. On a le plaisir de le recevoir, en live, sur la scène de la Crème Festival. Vous ne connaissez pas ses morceaux ? Super, on a hâte de voir l’effet Julien Granel sur vous. Véritable showman, artiste solaire à l’énergie communicative, on vous mets au défi de ne pas reprendre ses chansons avec lui dès le deuxième couplet.

JE T'AIME PARTY

SAMEDI 25 JUIN
JE T’AIME PARTY (show). Samedi, place à la fête, dans toutes ses acceptions. Joyeuse, pailletée, lookée, démesurée, irrévérente, festive, créative, inclusive ! La Crème Festival invite la Je t’Aime Party pour quatre heures de célébration au son d’un voyage funk-disco-house, saupoudré de chansons d’amour, avec Dorion pour maître de cérémonie. Entourée de sa troupe, la Je T’aime Party insufflera sa magie pour nous faire danser, voyager, nous émerveiller, sans limite. Créatures, performances et projections s’ajouteront au spectacle et chaque festivalier deviendra acteur du show. Festivaliers vous l’avez compris, si vous n’aimez pas la fête, restez chez vous. Pour les autres, préparez-vos-looks. Rien n’est too much, rien n’est interdit. Vive la magie !

DIOGO STRAUSZ

DIMANCHE 26 JUIN
Retenez bien ce nom, la fièvre Diogo Strausz arrive en France. Son premier titre « Flight of Sagittarius » rétro, groovy et ensoleillé, a déjà été remixé par Yuksek. Mais bien que fraichement arrivé en France, ce producteur, auteur-compositeur et multi-instrumentiste originaire du Bresil a déjà un CV long comme le bras. Au sein du duo Balako il a signé des sorties sur des labels comme Razor-N-Tape, Barefoot Beats ou Greco-Roman, après avoir attiré l'attention de Joe Goddard de Hot Chip. Gilles Peterson jouera même certains titres dans son émission sur BBC 6. Récemment, il signe la co-production du disque “Les Bruits de la Ville” de Voyou et rejoint Goutte d’Or Records, label affilié des têtes chercheuses de Cracki Records, à qui l’on doit notamment Agar Agar, Saint DX ou encore Alma Elste. Il nous fera danser ‪Dimanche 26 juin 2022‬ à la Crème Festival

CHARLOTTE FEVER

SAMEDI 25 JUIN
Grands aventuriers de la pop et explorateurs de jungles fantasmées, les Charlotte Fever s'emparent des nappes de synthés pour enfiévrer leur pop francophone. Après une tournée en Amérique Latine, les mélodies de Charlotte Fever conquièrent Netflix, qui reprend leur EP Erotico dans la série Emily in Paris. Ce duo espiègle et lascif a quelque chose à la fois de Gainsbourg et de l’Impératrice avec son univers onirique synthétisé aux machines des années 80. Ils enivreront notre soirée à la Crème Festival le 25 juin prochain.

LOUISE VERNEUIL

DIMANCHE 26 JUIN
Gainsbourg, amour, sensualité et sensibilité, tels sont les ingrédients qui composent la musique de Louise Verneuil. Auteure, compositrice et interprète, Louise est une touche à tous. Bercée de musique pendant toute son enfance dans le sud et initiée au piano classique dès le plus jeune âge, c’est de manière complètement autodidacte qu’elle s'est lancée dans la musique. En 2020, après six ans de travail, Louise Verneuil a sorti son 1er album intitulé « Lumière noire ». Elle revient aujourd’hui avec de nouvelles chansons composées et enregistrées entre Paris, Los Angeles et Londres. Où et quand pourra-t-on l’écouter ? Sur la scène acoustique du La Crème Festival, le dimanche 26 juin.

LEONIN

DIMANCHE 26 JUIN
LEONIN (en live). On aime vous faire danser. Mais on aime aussi vous emmener ailleurs. Fermez les yeux, laissez vous aller. On hâte de vous faire découvrir Leonin. C’est un voyage électro accompagné de 3 violons en live. A son origine, Raphaël Coqblin. Il est d’abord violoniste, membre régulier de l’Orchestre National de France et musicien pour Benjamin Clementine, Matthieu Chedid ou Papooz… Mais Raphaël aime autant son violon que ses machines électro et il ne peut s’empêcher de les faire fusionner. Ainsi naît donc Leonin. Dimanche à la crème Festival, Leonin va monter les bpm pour nous faire danser, mais aussi faire rentrer quelques violons pour vous envoler. Parce que danser en lévitation, c’est tellement mieux.

LA BOUM ROCK LA CASBAH X BENJBEL & MARINE NEUILLY

DIMANCHE 26 JUIN
LA BOUM DE MARINE NEUILLY & BENJBEL W/ ROCK LA CASBAH Après avoir déchaîné la Scène des Copains à la précédente édition, la Boum revient pour vous faire danser sous le soleil à la plage. Elle est Dj, auteure, compositrice & musicienne bien connue des nights parisiennes. D'abord avec son groupe de rock les "Plastiscines" qu'elle co-crée à l'âge de 16 ans. En tant que Dj, elle parcourt les soirées mode et les clubs parisiens à l’atmosphère « copains ». Lui est un couteau suisse de la nuit, aussi bien DA que PR il ne vit que pour la création et pour remplir nos vies de paillettes ✨ Ambiance foutraque rythmée de plaisirs coupables oubliés, la Boum est une ode à la diversité, à la Fête et à la moiteur des corps perdus, entre Régine et les tubes dance de nos 00’s. Jambes molles et esprits chagrins interdits.

ALEXIA GREDY

VENDREDI 24 JUIN
ALEXIA GREDY (en live). « C’est comme si Juiette Armanet rencontrait la Ritournelle de Sebastien Tellier » écrivaient Les Inrocks au sujet de « Vertigo », le premier titre du nouvel album récemment dévoilé par l’artiste. Alexia Gredy c’est la douceur et la delicatesse d’une voix française nous emmenant dans les rêveries et les vertiges de l’amour. En 2018 ses titres Paradis et L’habitude 2 posaient déjà l’univers de l’artiste et s’installaient dans nos playlistes. De retour, avec un premier album à venir, nous sommes heureux de la recevoir à la Crème Festival un voyage mélodique et au temps suspendu.

DUSTIN MUCHUVITZ

VENDREDI 24 JUIN
DUSTIN MUCHUVITZ (dj set). Figure de la nuit parisienne et de la mode, Dustin est une artiste multiple. A la fois dj, performeuse, mannequin et plus plus récemment comédienne, elle est le visage de l’avant-garde culturelle de la nouvelle génération. Dustin commence la musique en 2012 et est très rapidement invitée à mixer dans des soirées et festivals comme Cicciolina, Flash Cocotte, Champs Libres, Flow Festival. Elle développe un style très personnel mêlé d’italo-disco, dark électro et deep cold wave. Dustin sera l’invitée vendredi soir de la scène des copains et nous avons hâte de plonger dans son univers et de danser.

TWERKISTAN

SAMEDI 25 JUIN
TWERKISTAN (show). Le collectif Marseillais Twerkistan prendra le contrôle de la Scène des Copains, samedi soir. Sortez le mini short et les baskets, ça va bouncer. Funk, reggaeton, trap, afrobeats serons savamment distillés sur cette petite scène intimiste où personne ne résiste au dancefloor. Les trois djs du collectif, Habba Babba, Pakdjeen & Yung Pad seront accompagnés de leur fidèle crew et de ses danseurs et danseuses. Alors, on se retrouve pour la battle de twerk? 🙂

TOFAUS

DIMANCHE 26 JUIN
Compositeur, producteur & DJ, Tofaus a grandi dans le Sud. Grand curieux, il a étudié plusieurs instruments et courants musicaux qui servent aujourd'hui de base à ses productions. Il a également réalisé plusieurs collaborations, notamment avec Caballero & Lompal pour qui il a produit le titre « Médaille d’or » ou Michel Stolnicki en signant, en 2015, la musique du court-métrage “Stranded Fish”. Aujourd’hui, en plus de ses projets personnels, Tofaus collabore avec l’artiste Siloh pour laquelle il produit l'intégralité de ses singles ainsi que son premier EP. Venez danser sur ses sons groovy le dimanche 26 juin à la Plage de La Crème Festival.

NORHVN

SAMEDI 25 JUI
« Norhvn with an - a - » est une jeune auteure, compositrice et interprète, originaire de Nice. Son premier EP, sorti en février puise ses inspirations dans la saoul, le blues et le RNB. Avec son timbre jazzy, ses chansons sont comme un voile de douceur qu’elle laisse flotter. Norhvn sera sur la Scène du Jardin de La Crème Festival, le samedi 25 juin.

ADAME & ANDREAS

DIMANCHE 26 JUIN
En frères, Adamé et Andreas ont fait ensemble leurs premiers pas dans la musique. Grands hyperactifs, ils sont à la fois Djs, chanteurs et musiciens. Les 2 frères fonctionnent en duo mais aussi en solo : Andreas vient de sortir son premier EP « PARIS NICE » & Adamé a déjà sorti plusieurs titres dont une reprise du « Coup de Soleil » de Richard Cocciante. Après un temps de maturation de leurs projets parallèles, ils partageront de nouveau la scène le dimanche 26 juin pour La Crème, avec un set hybride réunissant leurs deux univers. Venez prendre un coup de chaud à la Plage de La Crème Festival le dimanche 26 juin.

BEN STONE

VENDREDI 24 JUIN
Les passions de Ben Stone c’est le ballet et la tech-house. Un grand écart entre des expressions artistiques qui nous touche et nous inspire. Originaire de Melbourne en Australie, Ben Stone a posé ses valises à Nice en 2019. Il est danseur de ballet professionel et dj. Dans ses tracks, les sonorités latines ou de musique classique rencontrent les beats de tech-house et de deep-house. Il nous emmènera dans son univers, vendredi 24 juin 2022, sur la Scène des Copains de la Crème Festival.

NIKO LARSEN

SAMEDI 25 JUIN 2022
DJ, acteur, mannequin, sound designer et encore directeur artistique, Nicolas Berthery aka Niko Larsen est une véritable pile électrique. Presque né avec une platine vinyle entre les mains, il a commencé à mixer à l’âge de 13 ans. Aujourd’hui, Niko Larsen est le DJ résidant de trois bars parisiens : le Plaza Athénée, le Sinner et le Brach. Ses DJ sets aux sonorités Afro House vous feront traverser les pays. Alors préparez-vous, le départ est prévu ‪le samedi 25 juin‬ au spot de la Plage de La Crème Festival.

DECADANCE

DIMANCHE 26 JUIN
Depuis maintenant 2 ans Decadance Collectif fait vivre la scène électronique de Nice et de ses alentours. Après la création de soirées aux thèmes immersifs et colorés, c’est accompagnée du copain Strictly Idris qu'ils vont vous entraîner dans la danse le 26 juin sur la Scène des Copains de La Crème Festival.

LEBONGÜ

DIMANCHE 26 JUIN
Ce duo se compose de Michel-Ange ou Dj Loafer pour les plus connaisseurs d'entre-vous, passionné de Funk, Disco, House & Techno et de Jean Arcéka aka Arcéka, qui mélange dans ses sets des rythmes Dancehall, sonorités d’Amérique latine ou encore Afro Bass. Un tandem "dancing" à retrouver le dimanche 26 juin sur la Plage de La Crème Festival.