Edition 2021

MACADAM CROCODILE

Xavier Polycarpe (ancien membre du groupe electro/pop Gush) et Vincent Brulin (ancien membre du groupe Fortune) forment MACADAM CROCODILE. Leur réunion, après des années à accumuler de l’expérience, sonne comme le besoin de faire danser sans stratégie, de jouer et d’apporter cette folie du live qui les caractérise. Macadam Crocodile, c’est une jam new-disco bourrée de synthés, de batteries afro-funk, faite de délires pop qui brillent par leur spontanéité.

ETIENNE DE CRÉCY

Acteur incontournable de la scène électronique internationale. En vingt ans d’un parcours en constante évolution, le producteur français signe des albums majeurs de l’électronique mondiale : Pansoul (avec Philipe Zdar sous le nom Motorbass), Superdiscount, Tempovision, Superdiscount 2 & 3. Il est aussi l’auteur d’une trentaine de maxis et réalise une quarantaine de remixes pour des artistes comme Kraftwerk, Air, Moby, ou Lil’ Louis. Reconnu pour l’éclectisme et l’efficacité de ses productions, Étienne de Crécy est aussi un DJ passionné, apprécié du public. Son live Beats’n’Cubes est devenu une référence mondiale des performances live électroniques.

SILOH

Artiste niçoise de 25 ans, son timbre de voix à la fois sexy et légèrement cassé nous embarque dans un univers aux inspirations variées. Dans ses textes honnêtes et imagés, elle raconte ses émotions et celles des autres. Soif d'aventure, elle part s'installer quelques années à Londres où elle y découvre la culture UK garage, 2step et UK Rap/HipHop. En 2015, elle fait la rencontre d'un trio de rappeurs anglais reconnu sous le nom de " The Manor" avec qui elle gravite au top des charts UK sur plusieurs albums sous son vrai nom Emma Benitah.

PPJ

PPJ - Páula, Povoa et Jerge - une joyeuse escapade electronique. Trois amis aux parcours différents qui se sont confinés en Normandie avec l’intention de créer quelque chose ensemble : leur 1er EP Primavera est né. Páula, brésilienne élevée en France, où elle a fondé le groupe Tampon Tango, puis Povoa, multi-instrumentiste français basé à Bruxelles, et enfin Jerge, entre autres guitariste de Christine & The Queens et collaborateur de Myd.

VANILLE

Vanille est bercée par la musique depuis son plus jeune âge notamment grâce à son père Julien Clerc. Avec sa fibre artistique, elle commence à composer et écrire ses chansons dans son coin. Après ses débuts à écumer les cafés concerts et les bars pour chanter, la guitare en bandoulière, la musicienne française gagne de l’assurance grâce à son premier album, Amazona. La folk pop de Vanille vous fera voyager et vous touchera en plein cœur.

BLONDE

Artiste niçoise indépendante, Blonde écrit, compose et interprète elle-même ses titres. aux sonorités Folk & Rock-Electro. Fan de Pop anglaise, elle tombe amoureuse de la guitare Stratocaster d’un ami ! C’est donc déterminée que Blonde intègre un groupe dans lequel elle interprète, d’une voix douce et feutrée, des titres de Pop anglo-saxonne et Française. En recherche permanente de l’harmonie parfaite, sa musique est classique et possède des arrangements d’influence électro.

LEAM

Dj & producteur, les sets de LeAm ont séduit en France et à l’international : des festivals Calvi On The Rocks et We Love Green en France, à WeCanDance en Belgique, Decks au Liban ainsi qu’aux clubs de Mexico, de New York, du Moyen Orient, d’Afrique et d’Asie. Provenant de la culture House/Techno début 2000, il évolue dans l’électronique, comme dans le hip hop et autres oldies racés. Pour parler de sa musique, LeAm aime simplement évoquer l'éclectisme.

CYMBALINE

Florian Duboe et Cyriane Girouard imaginent Cymbaline en 2017, poussés par le désir de créer ensemble. Les premières chansons naissent, composées et produites par Florian, et écrites à tour de rôle, en anglais et en français. Cymbaline prend sa forme finale en 2019, lorsque le duo est rejoint par David Bouhanna (batterie) qui co-produit l’Ep, Adrien Brunel (basse) et Alexandre Delmas (claviers). Tous les cinq façonnent une pop influencée par The Beatles, Tame Impala, Air ou SergeGainsbourg.

CAMILLE JANSEN

Investie dans le monde de la mode elle a pu créer sa propre communauté sur les réseaux sociaux ce qui lui a donné la liberté d’investir dans sa musique indépendamment. De cette fusion entre la mode et la musique elle a créé son propre univers artistique. Le 5 septembre, sur la scène acoustique de La Crème Festival, elle présentera son nouveau projet ‘Louise’, enregistré à Eagle Rock au Nord-Est de Los Angeles avec Sacha Rudy.

JEAN TONIQUE

Jean Tonique dans la lignée des Daft Punk ou de Breakbot. Un mélange raffiné entre la disco, la funk et la house, il est impossible pour lui de choisir entre la old et la new school. Ce producteur aux différentes facettes attire les gens vers une musique dynamique et joyeuse. Il a cassé l’industrie musicale en faisant partie du Top 10 de Hype Machine à multiples reprises. Jean Tonique va vous faire tomber amoureux de la funk house comme on aime.

7 SALOPARDS

Les 7 Salopards est un collectif réunissant derrière les platines des personnalités de la musique, du cinéma, de la mode et de la nuit. Un bordel organisé allant du Hip Hop au Rock, de l’Afro à l’Electronique, du Funk à la Soul, et bien plus encore, pour une orgie sans genre et sans frontière, émanant d’un dj booth en totale ébullition, aux sourires et à la danse fortement contagieux.

CLAIRE LAFFUT

Claire fait de la pop française, sans stratégie aucune, la voie naturelle. Elle y glisse élégamment des influences de world music. Ses envies vagabondent du côté du dansant, du vivant, du pas trop parfait, elle aime ça. Ses références s’ancrent dans la musique de Lizzy Mercier Descloux. Ses textes chuchotent ses peurs, ses vertiges, ses audaces.

NAUTILUS

D’abord membre du duo Isaac Delusion, Loïc Fleury dévoile son tout nouveau projet solo, Nautilus. Plus qu’une expérience musicale, Nautilus propose un voyage au cœur de l’océan. En s’inspirant de tout ce que la mer peut proposer, c’est en poésie que Nautilus nous transporte dans son univers. La Crème Festival est très heureuse d’accueillir ce nouveau projet sur sa magique scène acoustique.

JIL IS LUCKY

À la découverte de différents rythmes et styles musicaux, c’est dans la musique des années 60 et 70 qu’il se retrouve. Sa musique est fortement influencée par des grands noms comme Otis Redding, Jonathan Richman ou encore Leonard Cohen. Plongé aussi dans des sonorités folk et des mélodies tziganes et country, Jil is Lucky va vite se retrouver dans la cour des grands en sortant son single « The wanderer ».

JITTER & FRIENDS

Une fête, un collectif, un label, un état d’esprit. Derrière toutes ces facettes se cachent Aïm N, Reno et Zitoun, trois DJs et amis qui ont décidé ensemble de se réunir autour de toutes ces allures pour former Jitter. Un collectif riche en couleurs et en genres musicaux allant de la musique électronique, afro, brésilienne, arabe, house, etc…: aucune limite ni barrière.

SALLY

Autrice-rappeuse-interprète, Sally signe un R’n’B de trap ou de soul, synthétique ou organique, selon les humeurs, permettant à sa voix de jouer sur de multiples intonations. Si son flow, souple et décomplexé, détonne dans le paysage féminin, Sally est plutôt d’une nature introvertie dans la vraie vie, jusqu’à écrire ses paroles dans le noir. Côté artistique, c’est de M.I.A, Rosalia ou Kid Cudi qu’elle tire son inspiration. Sally parle des femmes, qu'elle encourage à s'imposer en amour comme au quotidien. Elle fait de ses questionnements, une force. Dans un contexte où la société réalise enfin que les névroses n’ont rien d’honteux ni de rare.

ISAAC DELUSION

On ne présente plus Isaac Delusion, qui nous balade dans son univers onirique, entre pop, électronique, boucles hip-hop, folk et basses funk. Des morceaux inspirés de voyages et de leurs émotions profondes, insaisissables et planants. Le rêve leur colle à la peau. Un dernier album, inspiré du confinement, oscille entre chuchotements et envolées lyriques. C’est en dj set qu’Isaac Delusion viendra partager avec nous sa poésie sur la scène de La Crème Festival.

KIDDY SMILE

Sortez vos plus beaux habits de lumière, vous allez découvrir la fête. Kiddy smile est la figure de proue du voguing en France, mouvement développé dans les années 70, à Harlem en contestation au racisme au sein même de la communauté LGBT. Artiste de house music, DJ, figure mode et icône LGBT, Kiddy Smile brille par sa diversité. Parmi ses influences, il cite la musique noire-américaine comme le gospel et le hip-hop, la musique de Chicago et Détroit des années 1990, le mouvement du voguing et les Ballrooms de musique house new-yorkais.

Oracle Sisters

Nouveau venu de la scène indie folk à la française, ce groupe parisien composé de Julia Johansen, Lewis Lazar et Christopher Willatt, trois néo-dandies biberonnés à la mythologie autant qu'aux sixties, incarne l’élégance. Oracle Sisters remet au goût du jour l’indie folk digne des années 1960. Une ballade musicale qui sent bon le soleil sur fond de la plus belle rade du monde.

CATASTROPHE

Sur scène, la surprise est reine. Catastrophe réunit six personnalités – Pierre, Blandine, Arthur, Bastien, Pablo, Carol – comme autant de Power Rangers avec leurs propres savoir-faire, leurs coups spéciaux. Né en 2016, le groupe voudrait ne rien s’interdire, quitte à risquer le ridicule. Kaléidoscope de genres musicaux, Catastrophe s’inspire de tout ce qu’ils aiment : de Kendrick Lamar à Jacques Demy, d’Orelsan à Gilberto Gil en passant par Brigitte Fontaine ou Arcade Fire. Leur live est un véritable show, comme on n’en a pas vu depuis longtemps.

BUSY P

Busy P, de son nom d’artiste, est à la fois DJ, compositeur et producteur de musique électronique. On lui doit, outre la création du plus gros label de French Touch, Ed Banger Records (Daft Punk, Justice, DJ Mehdi, Mr. Oizo, Laurent Garnier, Cassius etc), la découverte de très nombreux artistes au succès international, tels que Daft Punk, Justice, ou encore SebastiAn et Uffie. Artiste passionné et bienveillant.

YUKSEK

Dj de musique électronique, producteur et compositeur de musiques de films, YUKSEK n’est plus à présenter. Il tire son inspiration des vibes disco du début des années 70. Ses sonorités font références au dark-disco underground new-yorkais, plus proche de la musique clubbing que de la musique commerciale. C’est l’énergie positive et funky qui se dégage du genre qui intéresse l’artiste. Yuksek s’inspire des rythmes de James Murphy, Trevor Jackson ou encore Ivan Smagghe pour créer des mélodies entre pop et électro. Après un retour aux sources, Yuksek donne naissance à son quatrième et dernier album NOSSO RITMO. Un retour au groove : la musique pour danser, celle qu’on partage, celle que l’on vit de tout son corps.

MACADAM CROCODILE

Xavier Polycarpe (ancien membre du groupe electro/pop Gush) et Vincent Brulin (ancien membre du groupe Fortune) forment MACADAM CROCODILE. Leur réunion, après des années à accumuler de l’expérience, sonne comme le besoin de faire danser sans stratégie, de jouer et d’apporter cette folie du live qui les caractérise. Macadam Crocodile, c’est une jam new-disco bourrée de synthés, de batteries afro-funk, faite de délires pop qui brillent par leur spontanéité.

ETIENNE DE CRÉCY

Acteur incontournable de la scène électronique internationale. En vingt ans d’un parcours en constante évolution, le producteur français signe des albums majeurs de l’électronique mondiale : Pansoul (avec Philipe Zdar sous le nom Motorbass), Superdiscount, Tempovision, Superdiscount 2 & 3. Il est aussi l’auteur d’une trentaine de maxis et réalise une quarantaine de remixes pour des artistes comme Kraftwerk, Air, Moby, ou Lil’ Louis. Reconnu pour l’éclectisme et l’efficacité de ses productions, Étienne de Crécy est aussi un DJ passionné, apprécié du public. Son live Beats’n’Cubes est devenu une référence mondiale des performances live électroniques.

SILOH

Artiste niçoise de 25 ans, son timbre de voix à la fois sexy et légèrement cassé nous embarque dans un univers aux inspirations variées. Dans ses textes honnêtes et imagés, elle raconte ses émotions et celles des autres. Soif d'aventure, elle part s'installer quelques années à Londres où elle y découvre la culture UK garage, 2step et UK Rap/HipHop. En 2015, elle fait la rencontre d'un trio de rappeurs anglais reconnu sous le nom de " The Manor" avec qui elle gravite au top des charts UK sur plusieurs albums sous son vrai nom Emma Benitah.

PPJ

PPJ - Páula, Povoa et Jerge - une joyeuse escapade electronique. Trois amis aux parcours différents qui se sont confinés en Normandie avec l’intention de créer quelque chose ensemble : leur 1er EP Primavera est né. Páula, brésilienne élevée en France, où elle a fondé le groupe Tampon Tango, puis Povoa, multi-instrumentiste français basé à Bruxelles, et enfin Jerge, entre autres guitariste de Christine & The Queens et collaborateur de Myd.

VANILLE

Vanille est bercée par la musique depuis son plus jeune âge notamment grâce à son père Julien Clerc. Avec sa fibre artistique, elle commence à composer et écrire ses chansons dans son coin. Après ses débuts à écumer les cafés concerts et les bars pour chanter, la guitare en bandoulière, la musicienne française gagne de l’assurance grâce à son premier album, Amazona. La folk pop de Vanille vous fera voyager et vous touchera en plein cœur.

BLONDE

Artiste niçoise indépendante, Blonde écrit, compose et interprète elle-même ses titres. aux sonorités Folk & Rock-Electro. Fan de Pop anglaise, elle tombe amoureuse de la guitare Stratocaster d’un ami ! C’est donc déterminée que Blonde intègre un groupe dans lequel elle interprète, d’une voix douce et feutrée, des titres de Pop anglo-saxonne et Française. En recherche permanente de l’harmonie parfaite, sa musique est classique et possède des arrangements d’influence électro.

LEAM

Dj & producteur, les sets de LeAm ont séduit en France et à l’international : des festivals Calvi On The Rocks et We Love Green en France, à WeCanDance en Belgique, Decks au Liban ainsi qu’aux clubs de Mexico, de New York, du Moyen Orient, d’Afrique et d’Asie. Provenant de la culture House/Techno début 2000, il évolue dans l’électronique, comme dans le hip hop et autres oldies racés. Pour parler de sa musique, LeAm aime simplement évoquer l'éclectisme.

CYMBALINE

Florian Duboe et Cyriane Girouard imaginent Cymbaline en 2017, poussés par le désir de créer ensemble. Les premières chansons naissent, composées et produites par Florian, et écrites à tour de rôle, en anglais et en français. Cymbaline prend sa forme finale en 2019, lorsque le duo est rejoint par David Bouhanna (batterie) qui co-produit l’Ep, Adrien Brunel (basse) et Alexandre Delmas (claviers). Tous les cinq façonnent une pop influencée par The Beatles, Tame Impala, Air ou SergeGainsbourg.

CAMILLE JANSEN

Investie dans le monde de la mode elle a pu créer sa propre communauté sur les réseaux sociaux ce qui lui a donné la liberté d’investir dans sa musique indépendamment. De cette fusion entre la mode et la musique elle a créé son propre univers artistique. Le 5 septembre, sur la scène acoustique de La Crème Festival, elle présentera son nouveau projet ‘Louise’, enregistré à Eagle Rock au Nord-Est de Los Angeles avec Sacha Rudy.

JEAN TONIQUE

Jean Tonique dans la lignée des Daft Punk ou de Breakbot. Un mélange raffiné entre la disco, la funk et la house, il est impossible pour lui de choisir entre la old et la new school. Ce producteur aux différentes facettes attire les gens vers une musique dynamique et joyeuse. Il a cassé l’industrie musicale en faisant partie du Top 10 de Hype Machine à multiples reprises. Jean Tonique va vous faire tomber amoureux de la funk house comme on aime.

7 SALOPARDS

Les 7 Salopards est un collectif réunissant derrière les platines des personnalités de la musique, du cinéma, de la mode et de la nuit. Un bordel organisé allant du Hip Hop au Rock, de l’Afro à l’Electronique, du Funk à la Soul, et bien plus encore, pour une orgie sans genre et sans frontière, émanant d’un dj booth en totale ébullition, aux sourires et à la danse fortement contagieux.

CLAIRE LAFFUT

Claire fait de la pop française, sans stratégie aucune, la voie naturelle. Elle y glisse élégamment des influences de world music. Ses envies vagabondent du côté du dansant, du vivant, du pas trop parfait, elle aime ça. Ses références s’ancrent dans la musique de Lizzy Mercier Descloux. Ses textes chuchotent ses peurs, ses vertiges, ses audaces.

NAUTILUS

D’abord membre du duo Isaac Delusion, Loïc Fleury dévoile son tout nouveau projet solo, Nautilus. Plus qu’une expérience musicale, Nautilus propose un voyage au cœur de l’océan. En s’inspirant de tout ce que la mer peut proposer, c’est en poésie que Nautilus nous transporte dans son univers. La Crème Festival est très heureuse d’accueillir ce nouveau projet sur sa magique scène acoustique.

JIL IS LUCKY

À la découverte de différents rythmes et styles musicaux, c’est dans la musique des années 60 et 70 qu’il se retrouve. Sa musique est fortement influencée par des grands noms comme Otis Redding, Jonathan Richman ou encore Leonard Cohen. Plongé aussi dans des sonorités folk et des mélodies tziganes et country, Jil is Lucky va vite se retrouver dans la cour des grands en sortant son single « The wanderer ».

JITTER & FRIENDS

Une fête, un collectif, un label, un état d’esprit. Derrière toutes ces facettes se cachent Aïm N, Reno et Zitoun, trois DJs et amis qui ont décidé ensemble de se réunir autour de toutes ces allures pour former Jitter. Un collectif riche en couleurs et en genres musicaux allant de la musique électronique, afro, brésilienne, arabe, house, etc…: aucune limite ni barrière.

SALLY

Autrice-rappeuse-interprète, Sally signe un R’n’B de trap ou de soul, synthétique ou organique, selon les humeurs, permettant à sa voix de jouer sur de multiples intonations. Si son flow, souple et décomplexé, détonne dans le paysage féminin, Sally est plutôt d’une nature introvertie dans la vraie vie, jusqu’à écrire ses paroles dans le noir. Côté artistique, c’est de M.I.A, Rosalia ou Kid Cudi qu’elle tire son inspiration. Sally parle des femmes, qu'elle encourage à s'imposer en amour comme au quotidien. Elle fait de ses questionnements, une force. Dans un contexte où la société réalise enfin que les névroses n’ont rien d’honteux ni de rare.

ISAAC DELUSION

On ne présente plus Isaac Delusion, qui nous balade dans son univers onirique, entre pop, électronique, boucles hip-hop, folk et basses funk. Des morceaux inspirés de voyages et de leurs émotions profondes, insaisissables et planants. Le rêve leur colle à la peau. Un dernier album, inspiré du confinement, oscille entre chuchotements et envolées lyriques. C’est en dj set qu’Isaac Delusion viendra partager avec nous sa poésie sur la scène de La Crème Festival.

KIDDY SMILE

Sortez vos plus beaux habits de lumière, vous allez découvrir la fête. Kiddy smile est la figure de proue du voguing en France, mouvement développé dans les années 70, à Harlem en contestation au racisme au sein même de la communauté LGBT. Artiste de house music, DJ, figure mode et icône LGBT, Kiddy Smile brille par sa diversité. Parmi ses influences, il cite la musique noire-américaine comme le gospel et le hip-hop, la musique de Chicago et Détroit des années 1990, le mouvement du voguing et les Ballrooms de musique house new-yorkais.

Oracle Sisters

Nouveau venu de la scène indie folk à la française, ce groupe parisien composé de Julia Johansen, Lewis Lazar et Christopher Willatt, trois néo-dandies biberonnés à la mythologie autant qu'aux sixties, incarne l’élégance. Oracle Sisters remet au goût du jour l’indie folk digne des années 1960. Une ballade musicale qui sent bon le soleil sur fond de la plus belle rade du monde.

CATASTROPHE

Sur scène, la surprise est reine. Catastrophe réunit six personnalités – Pierre, Blandine, Arthur, Bastien, Pablo, Carol – comme autant de Power Rangers avec leurs propres savoir-faire, leurs coups spéciaux. Né en 2016, le groupe voudrait ne rien s’interdire, quitte à risquer le ridicule. Kaléidoscope de genres musicaux, Catastrophe s’inspire de tout ce qu’ils aiment : de Kendrick Lamar à Jacques Demy, d’Orelsan à Gilberto Gil en passant par Brigitte Fontaine ou Arcade Fire. Leur live est un véritable show, comme on n’en a pas vu depuis longtemps.

BUSY P

Busy P, de son nom d’artiste, est à la fois DJ, compositeur et producteur de musique électronique. On lui doit, outre la création du plus gros label de French Touch, Ed Banger Records (Daft Punk, Justice, DJ Mehdi, Mr. Oizo, Laurent Garnier, Cassius etc), la découverte de très nombreux artistes au succès international, tels que Daft Punk, Justice, ou encore SebastiAn et Uffie. Artiste passionné et bienveillant.

YUKSEK

Dj de musique électronique, producteur et compositeur de musiques de films, YUKSEK n’est plus à présenter. Il tire son inspiration des vibes disco du début des années 70. Ses sonorités font références au dark-disco underground new-yorkais, plus proche de la musique clubbing que de la musique commerciale. C’est l’énergie positive et funky qui se dégage du genre qui intéresse l’artiste. Yuksek s’inspire des rythmes de James Murphy, Trevor Jackson ou encore Ivan Smagghe pour créer des mélodies entre pop et électro. Après un retour aux sources, Yuksek donne naissance à son quatrième et dernier album NOSSO RITMO. Un retour au groove : la musique pour danser, celle qu’on partage, celle que l’on vit de tout son corps.