VENDREDI 16 JUIN
DISIZ is back. En témoigne son dernier album « L’AMOUR » sorti en mars 2022. Disiz, ex La Peste, ex Peter Punk, ne fait désormais plus qu’un avec l’homme qu’il a toujours voulu être. Il se révèle en tant qu’artiste pop et spectaculaire homme de scène. Salué par la critique et le public, porté par le titre Rencontre avec Damso (Single de Platine et numéro 1 du top singles pendant 6 semaines), Disiz traverse les époques sans jamais manquer de se renouveler.
A la Crème on est fans, évidemment ; et on trépigne d’impatience à l'idée de l’accueillir sur notre Grande Scène by Villa Schweppes.
DIMANCHE 18 JUIN
La Crème festival a l’immense plaisir d’accueillir Jennifer Cardini
Papesse de l'électro française et enfant de la génération Pulp, elle distille ses sonorités électroniques en faisant le tour de la planète : du Panorama à Berlin au Good Room à New York, en passant par le Primavera Sound ou le Burning Man. En près de 30 ans d’histoire d’amour avec l’électro, Jennifer Cardini explore les horizons. D’abord inspirée par la new wave des années 80 puis par la génération Laurent Garnier, Aphex Twin et les pionniers de Detroit comme Juan Atkins, Jennifer livre des sets puissants mêlés de house, techno et disco.
Le dimanche 18 juin, elle sera à la Crème Festival pour nous faire danser sous les étoiles. Rdv sur sur la Grande Scène by Villa Schweppes.
SAMEDI 17 JUIN
Yuksek revient cette année en back to back avec son copain l’artiste brésilien, Phillipi alias Fatnotronic. Attention set solaire en vue.
Après plusieurs dates ensemble au Brésil, le duo vitaminé réchauffera le dancefloor de cette nouvelle édition de la Crème Festival.
Artiste disco/house et remixeur prolifique des meilleurs sons de ces dernières décennies, Yuksek sort son cinquième album «Dance’O’Drome», au printemps 2023.
Fatnotronic, signé chez Deewee, le label de Soulwax, sait faire la fête et délivre d'obscurs morceaux de boogie brésilien, d'acid house, de musique du monde et de musique baléarique.
DIMANCHE 18 JUIN
Barbara Butch va faire bouger la citadelle.
Djette parisienne et égérie Jean Paul Gauthier, elle s'est produite à la mythique Machine du Moulin Rouge, au Glazart ou encore dans des bigs festivals comme le Sziget ou le Paris Têtu Festival. Fin 2021, elle reçoit le Out d’or de la personnalité LGBTI+ de l’année. Ses sets électro/disco vous obligeront à danser. On l'aime, on l'adore. On est certains que vous tomberez in love.
SAMEDI 17 JUIN
Avec Maxence, tout sera vraiment trop beau à la Crème Festival 2023.
Excentricité pop, douceur et brutalité, pour cet artiste qui parle si bien d'amour et de rencontres.
Il se saisit du monde qui l'entoure et nous livre une vision sensible qui vient donner à sa pop alternative des parfums de rose enivrants. Sur scène comme à l'image, il aborde la mélancolie grâce à une dérision joyeuse qui lui est propre.
Maxence jouera le samedi 17 juin à la Crème Festival. Rendez-vous sur la Grande Scène Villa Schweppes.
VENDREDI 16 JUIN
Un projet délicat et inspiré qui navigue entre origines jazz et sonorité pop r&b actuelles.
Elle forme tout d'abord le duo Haute avec le producteur Blasé. Un projet aux sonorités R&B, électro, pop et hip hop. Leur musique est catapultée sur le devant de la scène et les emmène très vite à l'Olympia ou à Rock en Seine.
Anna s'adonne à la composition et prête sa voix au projet. Mais sa singularité créative l’amène très vite à produire son premier EP solo, Mixtape Telecom.
En 2022, elle sort La Rivière. 7 titres délicats et épurés à l’inspiration neo-soul. À la Crème Festival, on adore cette artiste que l’on a hâte de vous faire découvrir.
Anna Majidson nous fait le plaisir de passer par la Citadelle durant sa tournée 2023.
Rendez-vous vendredi 16 juin. Premier jour d'un festival haut en talents français.
SAMEDI 17 JUIN
Dombrance, le musicien à la plus belle moustache que l'on connaisse.
Après un show remarqué aux Trans Musicale de Rennes en 2018, il poursuit son projet electoralo-musical fou, Pour Une France qui Danse !
Tout est parti d’un track sur François Fillon au synthétiseur. Depuis, Dombrance s'amuse et crée autour des présidents et ministres français.
Une évidence émerge : la politique ne réunit plus alors la musique s'en charge.
Son objectif, ouvrir de nouveaux horizons grâce à l'électro et être en connexion avec les gens.
Son terrain de jeu est devenu un terrain d'expression. A la Crème Festival, il nous couvrira de confettis et nous fera danser sous les étoiles.
VENDREDI 16 JUIN
Kids Return, c'est d'abord une histoire d'amitié. Adrien Rozé et Clément Savoye créent une musique onirique et hors du temps. Un cri d'appel au rêve qui nous emporte.
Leurs morceaux, produits entre Paris et les montagnes des Pyrénéennes, sont ensuite orchestrés par un quatuor à cordes à la campagne. Un processus de création approfondi qui donne naissance à dix titres pop savamment raffinés. En résulte ce premier album empreint de nostalgie et de sincérité stupéfiante.
Un formidable voyage intime, dans l’espace - temps. Une rétrospective sur leurs vies à vivre le premier jour de notre festival.
VENDREDI 16 JUIN
Cette année encore, LeAm nous fait le plaisir d'être parmi nous.
Ancien résident du mythique club Parisien Le Baron, sa musique voyage aujourd'hui aux quatres coins du monde.
Ses sets visent la danse comme le mental et mélangent House, Techno, Bass music comme Afro, Nu Disco, Deep et bien d’autres styles.
Sans étiquette musicale, il fait ses armes également dans le hip hop, aux côtés des djs légendes du rap français tel Cut Killer ou Naughty J, fonde le collectif éclectique Les 7 Salopards, et partage les scènes avec de nombreux artistes tels Solomun, Carl Cox, Black Coffee, Honey Dijon, Virgil Abloh, Robyn, Blond:ish ou encore Diplo.
Un mélange de voyages, de rencontres et de genres, pour des sets sans frontières.
Rendez-vous le vendredi 16 juin.
SAMEDI 17 JUIN
Originaire de Séoul et désormais basée à Paris, Didi Han est passionnée d'art sous toutes ses formes.
Designer de formation, elle commence à mêler mode & musique après avoir travaillé comme directrice musicale pour les défilés de la Fashion Week.
Sensible au monde du Djing, elle devient membre du collectif « Deluxe Séoul ». Elle se produit en Corée puis au Boiler Room et finit par réaliser une tournée en Europe et en Asie.
Elle ne s'arrête pas là et sort son premier EP « wake-up », souvenir de son voyage à Bali.
5 titres qui mélangent house et musiques indonésiennes.
Aujourd’hui, Didi Han sème son art partout où elle le peut.
On la retrouve à Paris, en Asie et à La Crème Festival, le samedi 17 juin.
VENDREDI 16 JUIN
Rien comme tout le monde.
Chambre noire, c’est la différence. C’est dissimuler les membres d’un collectif derrière le nom d’un lieu imaginaire. C’est 0 EP, 0 album, 0 limites.
À la place, on y trouve 3 garçons qui prônent la création collective & les rencontres.
Chacun de leurs morceaux est le fruit d’une collaboration entre un artiste et les couloirs qui le mènent à la Chambre Noire. Né une expérience unique, tant pour le groupe que pour leur public.
Entre épopées electro, featurings inattendus, remixes & hymnes de clubs, leur musique est un mélange de styles et de formats. Elle nous transporte dans un lieu coincé entre fiction et réalité qui n’a qu’un seul mot d’ordre : Dansez.
Le 16 juin 2023, empruntez l'allée principale de la Citadelle de Villefranche-sur-Mer et venez visiter Chambre noire.
DIMANCHE 18 JUIN
Radio Cargo, c'est un duo d'amis, Dan & Jay.
L'aventure nait d’un constat simple: la fête à Paris est devenue trop chère et ellitiste. Puis vient la création d’un premier système son innovant à l’aide de batteries recyclées transportées sur un vélo cargo. L'histoire de Radio Cargo est en marche.
Le duo se met alors à sillonner la capitale et diffuse son concept de fête sauvage.
Leur succès grandissant, ils décident de s’installer sur les quais de Seine, et de ramener l’esprit des « free-parties » au cœur de Paris.
Leur musique mélange les amours de chacun, la house et la trance des années 90. Leurs tracks se produisent n’importe où, n’importe quand et avec n’importe qui.
Après un premier EP réalisé cet automne, ils arriveront jusqu'à nous en vélo pour nous rassembler tous, sans exception.
VENDREDI 16 JUIN
La Tchoin, c'est le nom donné aux soirées parisiennes organisées par Alexia Petit et Romaric Gouali.
Elles se résument en deux mots : années 2000 & Safe Place.
C’est en effet au royaume des jeans tailles basses, du rose et des strass que se déroulent leurs festivités. Avec dans les oreilles les tubes hip hop et r&b dont on raffolait au lycée.
Autre mega bonne nouvelle, la Tchoin met un point d’honneur à ce qu'aucun relou ne passe la porte de ce temple de Bratz. C’est un endroit safe ou chaque personne à la liberté de s’assumer et de se déhancher comme bon lui semble.
Révisez vos classiques et préparez vos chorées, La Tchoin arrive le vendredi 16 juin à la Crème Festival. semble.
SAMEDI 17 JUIN
Autrice, compositrice, productrice et actrice, Leslie Medina est une artiste autodidacte. C’est avec son papa, amateur de musique, qu’elle commence à chanter dès son plus jeune âge. En 2018, elle reçoit un piano électrique et c'est le déclic. S'ensuivent des centaines d’heures de tutos YouTube, poussée par le désir profond d'être indépendante dans sa création. Elle découvre la production assistée par ordinateur puis lance son propre label en 2020. Une voix sur le fil, des mélodies puissantes, la musique de Leslie Medina est un jeu d’équilibriste entre puissance et sensibilité.
DIMANCHE 18 JUIN
Après plusieurs années d’absence dans le sud de la France, c’est à la Crème Festival que Kid Francescoli viendra présenter son dernier album, avec un nouveau show puissant et festif. Un voyage musical hybride entre musique organique et électronique, d’inspiration tantôt Méditerranéenne, tantôt Californienne. Tel un pont entre Ennio Morricone et l'électro moderne.
Sa première tournée mondiale avait compté pas moins de 200 dates à guichets fermés et ses tubes, Nopalitos, Blow Up ou Moon ont été certifiés diamant avec plus de 150 millions de streams. Il n’en est pas moins que le producteur, crooner et multi-instrumentiste Mathieu Hocine est impatient de partager son nouveau disque qu’il considère comme « le plus abouti à ce jour ».
Titré SUNSET BLUE, en honneur à la mer, mais aussi au concept du blues portugais / brésilien, appelé “saudade”, cet album est en fait un concentré d’optimisme.
SAMEDI 17 JUIN
Bon, alors, UN*DEUX comment vous dire, c’est notre coup de coeur absolu, c’est notre guru de la good vibe et du happy flow. Ce petit acide à la pâquerette qui vous propulse dans un ciel de happiness en toute circonstance. A découvrir sans attendre ses « Acid Guru », une série de sons connus aux sonorités indiennes, réédités version club, boostés UN*DEUX pour un voyage psychédélique sur le dancefloor. À écouter comme un shot d’énergie ou une potion magique pour lâcher prise.
Samedi, il est avec nous, sur la Scène de la Plage et cette cérémonie de la joie est à ne rater sous aucun prétexte.
VENDREDI 16 JUIN
Mikano c’est la petite découverte coup de coeur du festival. Un coup de coeur « musique urbaine » d’autant plus interessant que ne n’est pas forcement l’univers musical habituel du festival. Mais qu’importe, on est là pour écouter de la musique.
De ses sons, on sent que Mikano a été nourri par la scène hip-hop américaine. Kanye West et Kid Kudi, mais aussi The Weeknd, Frank Ocean, Blood Orange et Alabama Shake. Lui définit sa musique comme un mélange des genres sans barrière, où l’expérience auditive est aussi importante que l’esthétique de l’image.
On ne peut que vous inviter à aller découvrir sur les plate-formes d’écoute. Et surtout à nous retrouver vendredi soir pour le live de Mikano sur la Scène du Jardin.
SAMEDI 17 JUIN
Julia Bossque est dj et chanteuse. Née à Varsovie elle a grandi à Berlin et sur la Côte d’Azur. Désormais installée à Nice, elle officie comme dj dans les cool spots de la ville comme l’hôtel Amour. Son style a l’originalité de tous ces mélanges. Entre électro berlinoise et de disco-house tropicale. Des sets sont mélodiques ou hypnotiques mais toujours joyeux.
DIMANCHE 18 JUIN
C’est dans le sud de la France qu’a grandi EHLA, au sein d’une famille passionnée de musique, bercée par les riffs de basse de son père. Passage obligé pour assouvir sa passion : s’installer à Paris. Ce saut dans le vide, à l’assaut de sa vocation, on le retrouve dans son premier EP dont la chanson titre « Pas d’ici » est un succès. Elle y chante avec sincérité ce switch à la fois grisant et brutal. Pour nous c’est le coup de coeur ! « Elle est où la mer ? », elle est là Ehla ! alors on espère qu’elle sera heureuse de revenir sur les terres du soleil pour présenter son premier album à la Crème Festival. Nous on est impatients !
DIMANCHE 18 JUIN
Nina Lili J, c’est cet esprit libre et autodidacte qui caractérise les artistes singuliers. Ayant grandi entre la France et les Etats Unis, elle s’inspire des cultures musicales, de ses rencontres et de ses ainés. Persévérant, seule, elle compose des centaines de titres, qu’elle peine à faire parvenir aux oreilles de professionnels, faute de contacts et de soutien.
Il y a qqs années elle croise le chemin du groupe la Femme et rejoint l’aventure comme chanteuse. Aujourd’hui, repartie sur les route en cavalier seul, Nina prépare la sortie de son premier EP, Amazone, qui sera nous dit-elle, construit comme un film. Un film dont elle a écrit le scénario, titre après titre, et dans lequel elle s'exprime au travers d'un personnage iconique dont on peine à discerner le vécu de la part fantasmée.
DIMANCHE 18 JUIN
Chanteur, auteur-compositeur et musicien, Andreas est un talent niçois fraîchement installé à Paris pour poursuivre son rêve musical.
Après avoir dévoilé son premier EP PARIS-NICE playlisté sur l’Alternative Française d’Apple Music, il est de retour avec son single « On s’en va » sorti le 21 avril 2023.
SAMEDI 17 JUIN
Vous vous rappelez de danser fort fort sur Mylène Farmer, tout serrés dans la scène des copains Greenroom et d’en redemander ? Et bien pour votre plus grand plaisir ladies and gentlemen, Benjbel rock la Casbah revient cette année, plus beau, plus fort, plus love. L’avis de fête est lancé. Britney-septiques, s’abstenir.